Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 16:42

La quadrette de la Boule Amicale composée de Jean-Pierre Carton, Philippe Levadoux, Jean-Charles Dufour et Jean-Marc Bouzin a remporté le titre de champion d'Allier 4ème division. Un titre qui leur donne droit d'aller disputer le championnat de France les 24, 25 et 26 juillet à St-Denis-le-Bourg (01).

« C'est presque inespéré, commentent-ils. On a pris part à la phase départementale sans grande ambition face à des équipes hyper favorites comme Cusset ou Magnet. On était presque à 120 contre 1 ! »

Pourtant, lors de la première phase de poule disputée à Domérat, la quadrette se hisse à une 2ème place synonyme de qualification pour la seconde journée. « On est seulement battu par Magnet que l'on retrouvera en demi-finale. »

Le lendemain à Commentry, la quadrette termine à nouveau 2ème derrière les Glacières mais devant une autre équipe de Magnet et Domérat. « On se retrouve en demi-finale face à l'équipe de Magnet de Patrick Eugène qui nous avait battu la veille et là on les domine 10 à 5. Une belle revanche qui nous mène à la finale face à la quadrette Bargoin de Cusset. »

Jouée en 2 h 30, cette finale voit Cusset dominer les premières mènes avec un 5 à 0 qui laisse peu d'espoir à l'équipe broût-vernétoise. Mais un point litigieux les remets dans la partie et au temps elle finit par s'imposer 8 à 7 sur un dernier point assuré par Jean-Pierre Carton. Un véritable exploit pour le club qui n'avait pas envoyé de représentants au championnat de France depuis les années 80. L'équipe était alors composée de Philippe Levadoux, Bernard Piacentini, Daniel Baudet et Alain Gaudon. Les 24, 25 et 26 juillet, Jean-Pierre Carton, Philippe Levadoux, Jean-Charles Dufour et Jean-Marc Bouzin porteront fièrement les couleurs du club et du village. La municipalité leur a, pour cela, attribué une aide qu'ils espèrent bonifier en passant la première journée consacrée aux phases de poule. « Les deux premières quadrettes de chaque poule sont ensuite qualifiées pour des phases à élimination directe disputées les deux jours suivant. »

La Boule Amicale championne d'Allier

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Boule amicale
commenter cet article

commentaires