Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 14:00

C'est sous ce titre qu'a été créée une page de soutien à l'école Claude Gillioppe dont une classe est menacée de fermeture à la rentrée prochaine.

Pour soutenir l'action des parents d'élèves n'hésitez pas à vous mobiliser, à rejoindre la page Facebook et à signaler votre soutien.

La ficelle est classique, sur fond d'argument statistique, le nombre d'élèves à la rentrée 2016 passe en dessous du "quota". On en profite donc pour faire jouer les chaises musicales aux enseignants tout en laissant l'école, les parents d'élèves et la municipalité reconstruire un schéma le plus cohérent possible dans l'organisation de l'accueil périscolaire, des enseignements et des temps d'activités périscolaires si difficiles à nouer et qu'il faudra détricotter.

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer d'autant qu'avec son moratoire sur la création de nouveau regroupement pédagogique l'éducation nationale s'est liée les mains en accordant un maintien des effectifs enseignants pour ces "nouvelles écoles" même si l'effectif d'élèves baisse...

Ecole de Broût-Vernet en danger !

Partager cet article

Repost 0

commentaires