Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 11:50

Organisée par les ados de l'association El Caz'ado cette manifestation promet son lot de sensations sur les pentes des rues du jeu de boules et de l'Andelot. Une quinzaine de bolides sont attendus comme chaque année avec un classement de la plus rapide mais aussi de la plus originale.

Pour rappel, cette manifestation est ouverte à tous à condition de remplir un certain nombre d'exigences. En voici les principales : être deux personnes par caisse mais la conception peut se faire à beaucoup plus ; casque obligatoire ; la caisse doit peser moins de 100 kg ; elle ne doit pas comporter d’objets dangereux tels que des lames et des pointes ; freins et direction obligatoires ; au départ, pas de pousseur sur plus d’un mètre 50 ; emmener une corde ou une chaîne pour tracter la caisse. Les départs seront donnés depuis la rue du jeu de boules qui rejoindra ensuite la descente de la rue de l'Andelot puis la route de St-Pont et atteindre le pont de l'Andelot lieu de l'arrivée. Comme l'année précédente, buvette, snack et crêpes seront proposés aux petits comme aux grands lors de ce 14 juillet.

Notez également que ce jour-là un camion de communication du SDIS de l'Allier sera présent afin de fournir diverses informations sur l'activité de  sapeur pompier volontaire et ainsi promouvoir le recrutement de futurs volontaires. Ce camion sera présent Route de Saint Mazerand de 11h à 18h.

6ème course de caisses à savon

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans El caz'ado
commenter cet article

commentaires