Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 14:18

Le festival Wepachaba s’engage aux côtés du Sictom Sud-Allier pour une meilleure gestion de ses déchets. La 5ème édition, du samedi 30 juillet, en sera encore le parfait exemple. Au, tri des déchets avec sensibilisation des bénévoles et des participants, réemploi d’objets pour la création de petit mobilier, à l'utilisation de gobelets réutilisables à la buvette, choix de produits locaux avec un minimum d’emballages pour la restauration et la buvette, s'ajoute cette année, en complément de ces actions de réduction et tri des déchets, une gratuiterie de livres ouverte à tous le samedi 30 juillet, de 14h à 19h,

« Apportez les livres que vous voulez, repartez avec d’autres livres qui vous plaisent, même si vous n’avez rien donné ! ». Ici, que des bonnes affaires puisque tout est gratuit. Il s’agit de favoriser la circulation des livres sur le territoire et entre les habitants, petits et grands, à la campagne comme à la ville. Bref, une nouvelle manière de consommer responsable et convivial !

Les responsables du Sictom Sud-Allier vous attendent nombreux sur leur stand pour choisir des livres et ou déposer ceux que vous ne souhaitez pas conserver et leur offrir ainsi une seconde vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Wepachaba
commenter cet article

commentaires