Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 11:52

La 3ème fête de la batteuse organisée, samedi 13 août, dès 10 h au stade municipal, par le club des jeunes suscite déjà curiosité mais aussi appétit.

A la batteuse s'ajoutent la présence d'un attelage de bœufs Salers, la démonstration de chiens de troupeau et l'arrachage en directe de pomme-de-terre. Avec les attelages des Combrailles, le public pourra apprécier le travail de labour de deux bœufs Salers. Il y aura aussi des chiens de troupeau qui mèneront des moutons et enfin le très attendu arrachage à l'ancienne de pomme-de-terre.

Notez que le public pourra dès 10 heures s'offrir un casse-croûte d'andouillette au vin blanc puis à midi un menu essentiellement constitué de produits du terroir et pour 10€ seulement. A ce propos les réservations doivent s'effectuer uniquement auprès des deux commerces : le petit Casino et la Boulangerie et cela avant ce dimanche 7 août.

Moisson en directe avec moissoneuse et lieuse, exposition de matériel agricole mais également cette année de vieilles mobylettes ; exposition d'animaux de la ferme et de basse-cour ; présence d'artisans ; jeux de force et d'habileté pour les enfants comme pour les adultes avec en lot une oie vivante.

Pour le soir snack, grillade et restauration rapide son proposés en préambule du feu d'artifice offert par la municipalité. 

3ème fête de la batteuse
3ème fête de la batteuse

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Club des jeunes
commenter cet article

commentaires