Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 16:35

Le Broût-Vernet-Sportif

Fondé le 16 décembre 1938 très exactement, le club de football, le Broût-Vernet-Sportif a rassemblé nombre de générations sous sa bannière.

Comme il est fréquent dans ces cas-là, il a pu se constituer grâce à quelques passionnés. Grâce à des amateurs de ballon rond qui, portés par l’engouement que peu susciter sa pratique, ont voulu fonder une équipe qui représenterait d’une part la commune de Broût-Vernet et d’autre part la concrétisation d’une passion et d’un loisir.

Avant même d’avoir légalement été reconnue, une première équipe se forma. Elle était composée de la façon suivante : Mantin ; Chanet ; Bongrain ; Barbier ; Cartes ; Fondrat ; Huguet ; Darçon ; Guyot ; Beaury ; Bucharles ; Moulin.

Les premiers matches ne furent pas de très haut niveau. Ils se déroulèrent sur un terrain situé au lieu-dit la Suchette que M. Burelle, père, avait bien voulu prêter pour la pratique du football.

Si je vous livre quelques lignes de son histoire c'est justement dans l'espoir de reconstituer le parcours du BVS jusqu'en 2009 date officielle de sa dissolution.
Si vous possédez des documents, photos ou autres, je suis preneur.
Vous pouvez vous adresser au mail suivant : valdesioule.as@auverfoot.fr

Le Broût-Vernet-Sportif

Partager cet article

Repost 0

commentaires