Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 12:19

Cette 32ième publication d’Azi la Garance est consacrée à la vie d’un illustre broût-vernétois, Pierre Audemard d’Alançon dont la devise aurait pu être « Le souci de servir ».

Forte personnalité locale, élu de Broût-Vernet pendant 26 ans, maire durant 18 années, défenseur de la ruralité, engagé fortement dans le social en milieu rural, dans les Mutuelles agricoles, créateur du Centre social de Broût-Vernet, administrateur, etc., cette année 2016 coïncide avec le centenaire de sa naissance et le 30ième anniversaire de sa disparition.

Cette biographie nous invite sur les différents parcours de Pierre d’Alançon, de sa jeunesse à ses engagements professionnels et personnels tout en rappelant l’enracinement de la famille à Broût-Vernet depuis 1845.

Sa personnalité hors du commun est retracée par son fils Bruno, appuyé en cela par sa large famille ; son sens du civisme au service de sa commune et de ses administrés, ses grandes réalisations (marché couvert, syndicat intercommunal de cylindrage, centre social rural, moyens de communication, etc.) la vie civique et municipale (élections municipales et cantonales), les manifestations festives (couronnement de la Rosière, vie associative), mais aussi, une découverte des personnalités familiales marquantes, tous ces points constituent le tissu de ce document qui se devait d’exister.

Cette publication est préfacée par Jean Cluzel, de l’Institut, ami de Pierre Audemard d’Alançon, partenaires de la grande époque des Clubs « Positions ».

 

La présentation de ce livre aura lieu au Centre Social « La Magic »

Le samedi 7 janvier 2017 à 15 h 45

28, rue de la Chaume à Broût-Vernet

en présence de l’auteur

 

Livre est vendu au prix de 15€

Livre Pierre Audemard d’Alançon

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires