Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 06:00

Un état des lieux pour la dyspraxie

Samedi 11 mars à 14h30 salle d'Alançon à Brout-Vernet, l’association Dyspraxie France Dys Auvergne (DFD Auvergne) organise une conférence sur le thème « La dyspraxie : état des lieux des connaissances, comprendre et répondre à sa diversité d’expression ». Elle sera animée par le docteur Sibylle Gonzalez-Monge, neurologue au Centre Référent des Troubles du Langage et des Apprentissages de Lyon, présidente de la Société Francophone des Troubles des Apprentissages et du Langage. Des exemples de rééducation seront présentés par Robert Dupré, ergothérapeute-sophrologue. Cette conférence, gratuite, est organisée en direction des parents, des enseignants, des rééducateurs, de toute personne qui accompagne les enfants concernés par ces difficultés. A l’issue de la conférence et des échanges qui suivront, un apéritif-dinatoire sera offert aux participants.

Pour rappel, la dyspraxie est un trouble cognitif spécifique qui affecte certaines zones précises du cerveau et notamment celles qui permettent de coordonner, d’automatiser et de planifier les gestes (le balayage des yeux est concerné également puisque il ne s’agit pas d’un problème d’acuité visuelle mais de stratégie du regard).

Pour vous inscrire à la conférence, pour en savoir plus sur la dyspraxie ou pour solliciter des conseils, contacter Jocelyne Marron au 04.70.45.11.49 ou dfdauvergne@dyspraxies.fr. Site internet : www.dyspraxies.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans A venir
commenter cet article

commentaires