Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 11:36

La 33ième publication d’Azi la Garance met à l’honneur une ancienne famille de Broût-Vernet, les Mazerolle et en particulier, l’un des leurs, Gaston.

Gaston devient charcutier, tradition familiale oblige, il est l’aîné des fils, donc héritier du commerce de charcuterie au sortir de la Grande Guerre.

Quelques ambitions professionnelles déçues et un talent évident d’artiste, de chanteur, de ténor, et le voilà propulsé des planches de la charcuterie aux planches du Music-Hall !

Un broût-vernétois sous les feux de la rampe, ce n’est pas courant. Après un perfectionnement auprès de professeurs émérites, à son tour il côtoie les plus grands artistes de cette époque des années 30 à 40. Son parcours mérite le détour : un répertoire des plus impressionnants, les plus grands théâtres de France l’accueillent, le succès est au rendez-vous et les critiques sont rapidement en sa faveur ; on ne tarde pas à le surnommer le « nouveau Caruso français »!

Nous vous invitons à un tour de chant en compagnie de l’artiste de music-hall Gaston VOGUET et du ténor MARZOLLI.

Cette publication de 110 pages, abondamment illustrée, est préfacée par Madame Josette ALVISET, fondatrice du Musée de l’Opéra de Vichy

L’étonnante histoire de Gaston Mazerolle, charcutier devenu Marzolli, ténor de l’Opéra
L’étonnante histoire de Gaston Mazerolle, charcutier devenu Marzolli, ténor de l’Opéra

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires