Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 12:22

Le conseil municipal, réuni, mercredi 17 mai, sous la présidence de Pierre Houbé, maire, a entamé son ordre du jour par le choix de l'entreprise à qui seront confiés les travaux de voirie 2017. Ce marché à procédure adaptée, a reçu la proposition de quatre entreprises. Ce marché concerne la plupart des chemins retenus lors du budget prévisionnel voté en avril dernier. Au final, c'est la Colas qui a été retenue pour un montant de travaux estimé à 108 861,50€ HT Quant à l'étude d'aménagement de bourg 2017, dédié aux entrées de bourg et à la place de l'église, deux bureau d'études s'étaient manifestés : Réalités-Imholz-Onf et Lespiaucq-Truttmann-Happe.

Le choix s'est porté sur le second, pour un montant de 12 985€ TTC, qui est par ailleurs rattaché au bureau d'études Truttman. Celui-là même qui avait été retenu, dans le cadre du 1er CCAB, pour l'aménagement de la place de mairie et de la place de l'église. Jean-Charles Perron, pour l'opposition, a manifesté ses réticences face à ce cabinet qui n'a jamais souhaité lui ouvrir ses portes lorsqu'il s'est agit, notamment, d'évoquer le projet de déplacement du monument aux morts. « L'intérêt de ce choix, a précisé Pierre Houbé, est d'avoir, parmi ce bureau d'études, un architecte qui sera à même de dialoguer avec l'architecte des Bâtiments de France à qui revient la décision finale d'accorder ou non les choix d'aménagement. Tout cela permettra déviter les désagréments occasionnés lors de la 4ème tranche d'aménagement de bourg qui concernait la place de l'église. »

Les élus ont ensuite : adhéré au groupement de commandes pour l'achat d'électricité avec le SDE03 ; voté l'avenant à la convention pour l'assistance technique du bureau départemental de la qualité de l'eau ; voté l'avenant à la convention d'instruction des actes d'urbanismes par l'ATDA pour un transfert à la Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires