Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 12:06

Le bilan de la 8ème saison de l'AS Val de Sioule, dressé lors de son assemblée générale tenue salle des fêtes de Barberier, semble positif. « Il faut bien évidemment félicité pour cela les joueurs mais aussi tous ceux qui œuvrent dans l'ombre » a, d'emblée, indiqué Bernard Parot, président. Avec 89 licenciés, l'AS Val de Sioule compte deux équipes seniors, trois équipes jeunes de U6 à U13 et une entente avec le SC Gannat pour les U15 et U18. « Les seniors B ont offert un bon comportement dans une poule relevée. Pour les seniors A j'ai apprécié la fin de saison, c'est de bonne augure pour la suite. »

Le bilan sportif. Le club a mis en place une section débutant, U6-U7, grâce à l'aide de Ludovic Beaujon et Nicolas Moret. En U10-U11, avec 11 joueurs, l'équipe a alterné le bon et le moins bon. Chez les U12-U13, avec 12 joueurs, l'équipe s'est hissée en 3ème division à l'issue du brassage mais ensuite l'effectif s'est restreint. « Nous avons tout de même obtenu notre place en finale de la coupe Pitch, remarquait Benoit Parot, entraîneur. Cela a permis de valoriser l'équipe mais aussi le club. Pour la saison prochaine, l'effectif sera difficile à tenir si nous ne l'étoffons pas. » Même son de cloche pour Pascal Quilleret, responsable de l'école de foot, qui a insisté sur des effectifs très justes. « L'important, toutefois, c'est que tous nos licenciés jouent. »

Chez les seniors, « c'est une bonne saison, les joueurs ont été plus assidus le week-end, notait Sylvain Jaffuel, entraîneur. Points négatifs : des entraînements avec un effectif qui se raréfie après la trêve ; une moitié de saison avec un gardien de métier, heureusement, on a eu des ressources internes qui se sont investits pour le club. »

Même si les effectifs étaient restreints, « ça été plus facile de constituer les équipes, on a fait mieux que se maintenir puisqu'on peut prétendre à la montée en D2, assurait Alain Gaudon. Avec 2 défaites seulement en A, l'état d'esprit a été positif mais si on monte, il faudra être sérieux à l'entraînement pour bonifier cette accession. »

Assemblée générale de l'AS Val de Sioule

Partager cet article

Repost 0

commentaires