Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 06:00

Les compagnies du « Lugdunum théâtre » et « Alambi-Créations » vous présentent, cette année, lundi 17 juillet, 21 h place de l'église, le Petit Prince de St-Exupéry.

Un Aviateur se pose en catastrophe dans le désert du Sahara suite à une panne de moteur : ce n’est autre que Saint-Exupéry, qui se met lui-même en scène et prend en charge la narration de l’histoire. Il tente, durant toute une journée, de réparer seul son avion ; le lendemain, une petite voix le réveille et lui dit : « S’il-vous-plaît... dessine-moi un mouton ! » Il fait alors la connaissance d’un drôle de petit bonhomme aux cheveux dorés qui lui parle de la planète d’où il vient (l’astéroïde B612), de sa Rose qu’il aime tant et qu’il a pourtant quittée, de son exploration des étoiles et des rencontres qu’il a faites sur la Terre, depuis son arrivée : un Renard, un Serpent....

Pour cette mise en scène, Klaudia lanka a privilégié le texte aux effets car cette oeuvre mythique se suffit à elle-même. « J’ai donc opté pour une version sobre qui inscrit la pièce plutôt dans le domaine du conte, transportant le spectateur dans un voyage plein d’onirisme et de poésie, où tout est symbolique : les personnages, le décor, les accessoires, les costumes et même... la mort ! Un parcours initiatique drôle et tendre à la fois, à travers l’espace et le temps, qui séduira sans aucun doute les petits comme les grands. »

Notez qu'en cas de mauvais temps la pièce sera interprétée salle d'Alançon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires