Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 10:55

Azi la Garance fête ses vingt ans

Créée en 1997, Azi la Garance fête en ce mois de septembre ses vingt ans. Samedi 23 et dimanche 24 septembre, salle d'Alançon, elle offrira une rétrospective de ses projets, livres, expositions, bulletins semestriels, conférences, restaurations de monuments, voyages ou sorties.

Des premières publications consacrées à Aubeterre et saint-Gilbert, 32 autres livres ont vu le jour sur des sujets aussi divers que variés : l'agriculture, Rouher, les ponts sur la Sioule, la chasse, les auteurs broût-vernétois, les enfants juifs, les soldats, les médecins, les tuiliers, la Révolution... Articles de presse, affiches, photos détailleront les activités de l'association sous toutes ses diversités : sorties historiques, conférences, journées du patrimoine, création du blason de Broût-Vernet, concerts, classement de l'église au rang des sites clunisiens, réception du prix Allen, restauration des vitraux de l'église, restauration du poids public, mise en valeur du sarcophage de St-Mazeran. La liste est longue et vous sera présentée, en détail, par année, sur différents panneaux. Toutes les publications, livres ou feuilles de garance, seront exposées et bien évidemment proposées à la vente. De même, une cuvée millisimée Azi la Garance sera en vente. Les horaires : samedi 23 septembre et dimanche 24 septembre, exposition rétrospective de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h salle d'Alançon. Entrée libre.

Un concert, assuré par le groupe Triango, musiques argentines, sera offert en clôture de ces deux jours d'exposition le dimanche 24 septembre à 18 h en l'église saint-Mazeran. Entrée libre également.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires