Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 16:45

Depuis mardi dernier, la boucherie-charcuterie du 28 bis de la Grande-Rue a réouvert ses portes sous l'enseigne Bidaud-Marcus. Une installation presque providentielle que l'on doit à un pari un peu fou mené par Loïc Gaucheron, professionnel du froid et de la climatisation sous l'enseigne CFC Pro (Escurolles), et sa compagne, Laurine Bouzin. Ceux-ci ont racheté le bâtiment en mai dernier et promis à Roland Dagois de tout faire pour que le commerce réouvre.

L'idée a fait son bonhomme de chemin et au hasard de ses chantiers Loïc Gaucheron a, grâce à Stéphane Thériaud de la Rosalyce (Charmeil), croisé le chemin de Damien Marcus de la maison Bidaud-Marcus de Chantelle. Ce dernier cherchait à étoffer son activité.

Il restait à concrétiser l'idée d'une part et le projet d'autre part. La proposition de Loïc et Laurine a séduit Damien Marcus qui a redoublé d'effort pour parvenir à cette ouverture mardi dernier.

Pour la petite histoire, Damien Marcus connaît bien Broût-Vernet puisqu'il est venu, voilà quelques années, sur le marché le jeudi matin. Le fait aussi de préparer les repas à domicile pour le centre social La Magic en fait un parfait connaisseur de son territoire.

La nouvelle boucherie-charcuterie est ouverte le matin du mardi au samedi de 7h à 13h et le vendredi après-midi de 15h30 à 19h, assurera un service traiteur et une partie épicerie fine. Damien Marcus sera lui-même présent avant de passer le relais à Christophe David. Quant à Loïc et Laurine, ils restaurent l'appartement à l'étage dans l'espoir de le louer mais envisagent aussi l'ouverture d'une pizzeria.

Horaires :

Mardi de 7 à 13h ; Mercredi de 7h à 13h ; Jeudi de 7h à 13h;Vendredi de 7h à 12h30 et de 15h30 à 19h ; samedi de 7h à 13h.

La boucherie Bidaud-Marcus s'installe à Broût-Vernet

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Actualité
commenter cet article

commentaires