Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 08:55

Heureusement que Facebook est là ! Sans lui, une information importante m'aurait échappée me faisant passer pour le trublion de service.

Merci Pierre Houbé d'avoir daigné se fendre de ce communiqué qui aurait mérité, je pense, d'être publié bien avant, oui bien avant, ce petit « remue-méninges »...

Tout broût-vernétois mérite d'être tenu informé de ce qui se passe dans sa commune.

Communiqué de Pierre Houbé :

« Afin d’éviter tout malentendu et d’enrayer toute spéculation une mise au point est nécessaire. Quatre des platanes de la place de l’église seront abattus prochainement. Ces quatre arbres sont atteints d’une maladie incurable dite « Phellin Tacheté ». Cette maladie a été mise en évidence sur ces arbres par deux expertises allant dans le même sens, l’une par la DRAAF et l’autre par un bureau d’expertise indépendant. L’abattage de ces arbres qui se fait après avis favorable des bâtiments de France et des services de l’archéologie a été décidé afin de préserver les sept autres platanes non infectés et nous a été fortement recommandé. Cette maladie génère un pourrissement de l’arbre par l’intérieur et le fragilise au point que le risque de chute devient réel. Je précise qu’à ce niveau d’infection l’abattage est le seul moyen d’éradication de la maladie. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires