Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 07:32

Photo 003Canaris, perruches, tourterelles, cailles et autres moineaux ont une fois de plus donné dimanche dernier des allures de volière géante à la salle d'Alançon. Pour la 9ème année consécutive le comité des fêtes a en effet accueilli le club sérinophile d'auvergne et ses éleveurs venus présenter le fruit de leur élevage. (1)

Plus de 500 visiteurs, venus parfois des départements voisins, ont franchit les portes de ce rendez-vous annuel devenu incontournable pour les amateurs du genre. Plus de cent cinquante oiseaux ont ainsi changé de main et par conséquent de cage. Donnant l'occasion aux éleverus de prodiguer leurs bons conseils auprès d'un public avertit ou profane. Ces derniers ont ainsi recueilli auprès des éleveurs tous les renseignements nécessaires sur les multiples précautions à prendre pour garder ces oiseaux en bonne santé. Oiseaux de cage et de volière se sont ainsi croisés les plumes dans une ambiance colorée et plutôt animée.

Du côté du comité des fêtes, partenaire de cette exposition, les prochains rendez-vous sont fixés le samedi 27 mars avec une soirée théâtre en compagnie de la troupe « les pourkioparnou » qui se produira au profit de l'association « les quatre roues » de St Pourçain sur Sioule.


(1) Info plus : pour tout renseignement sur la vie du club sérinophile d'auvergne visitez son site internet : http://pagesperso-orange.fr/csauvergne/

Partager cet article

Repost 0

commentaires