Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 07:31

Aujourd'hui débute à la salle d'Alançon le 16ème festival national de la perruche ondulée. Jusqu'au dimanche 18 octobre un millier de perruches ondulées prendra donc ses quartiers d'automne. Une migration volontaire orchestrée par l'association Française de l'ondulée (AFO).

Cette association regroupe 200 adhérents répartis sur la France entière voir même à l'étranger. Chaque année ils ont pris l'habitude de se rassembler et confronter le produit de leur élevage lors d'un concours considéré comme le plus grand rassemblement de perruches ondulées en France.

Pendant quatre jours ces éleveurs vont présenter le fruit de leur travail et concourir chacun dans leur catégorie. Ils sont en effet répartis selon quatre types : les débutants, les confirmés, les expérimentés et les champions.

Ils présenteront des perruches nées en 2009 puis des adultes avec classement mâle ou femelle. Les perruches seront jugées sur deux critères : le 1er selon leur forme et leur posture et le second selon la qualité de couleur dans sa catégorie.

Les oiseaux, primés dans chacune des catégories, vont ensuite par un système pyramidal concourir à l'élection du meilleur oiseau du festival.

En parallèle se déroule des concours d'oiseaux en couple et un concours STAM, 4 mâles ou 4 femelles. Ils permettent d'attribuer des prix d'élevage et de distinguer les meilleurs éleveurs. Les récompenses seront attribuées le dimanche matin à 11 h 30. Pendant la durée de ce festival l'AFO tiendra un stand à la disposition des visiteurs.


Pratique : Ce 16ème festival national de la perruche ondulée sera ouvert au public le samedi de 14 h à 18 h 30 et le dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Pour tout renseignements : 04.70.58.22.35. Vous pouvez également visiter le site de l'AFO : http://afoperruchesondulees.free.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires