Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 08:32

Samedi après-midi, salle d'Alançon, Philippe Carré est venu présenter son dernier ouvrage « Broût, Saint-Didier et le Vernet sous la Révolution » publié par l'association Azi la Garance.

En présence notamment de Gérard Charasse, député, qui en a assuré la préface, l'auteur a fait vivre à son auditoire la chronologie des évènements qui ont affecté la vie des trois paroisses : Broût, Saint-Didier et le Vernet.

Jean-François Glomet, président d'Azi la Garance, félicitait en premier lieu l'auteur pour son travail remarquable et le « préfacier » pour son implication.

« Je suis très honoré d'avoir été sollicité et heureux de prendre part à l'animation de cette commune aussi vivante par son quotidien que par son passé, remarquait Gérard Charasse. Il faut avoir une conscience éclairée de ce qu'a été notre passé et j'admire le travail minutieux, de compréhension et de représentation de la situation d'alors que vous avez effectué »

« Mes recherches ont été possibles grâce à la conservation des délibérations des conseils municipaux de l'époque » précisait Philippe Carré à l'entame de son propos.

Ces documents lui ont en effet permis de cerner les incidences des décisions prises au lendemain des Etats généraux de 1789. Philippe Carré en a rappelé les grandes lignes et mesuré ainsi l'impact qu'elles ont eu sur les paroisses de Broût, Saint-Didier et Le Vernet.

 

  1. Le livre publié par l'association Azi la Garance est désormais en vente au prix de 19€. Pour tout renseignement s'adresser en mairie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires