Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 14:29

Ah ces petits moments de détente qu'on a l'impression de passer en famille...

Chaque année c'est la même sensation avec parfois ce petit goût de bonheur absolu.

Le 1er rendez-vous aux Persières était un aperçu sympathique de ces échanges qu'une poignée d'individus se plaît à fréquenter.

Une poignée ???

Un bon nombre plutôt et chaque année peut-être un peu plus important. Bref comme on dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime et pour ceux qui ont pris l'habitude de se retrouver à cette occasion les échanges sont tout aussi savoureux.

Que dire de Chantalouette ? Même si notre ami « Susu » (il se reconnaîtra) en bougonne encore l'extraordinaire mobilisation du village a fait plaisir à voir.

Il faut dire que la date a tellement fait parler d'elle qu'on ne pouvait plus l'ignorer.

A 18 h les habits d'autrefois étaient de sortie pour les habitants de ce quartier renforcés par ceux de Buisson-Charroux. Une preuve s'il en est que chaque année de nouveaux liens se créent.

Aux sons de l'accordéon et de la cornemuse, voilà que nos hôtes nous ont invités à danser la bourrée, la polka piquée...

Une bien drôle d'idée qui en a séduit plus d'un ! Ah la musique et la danse rien de tel pour matérialiser cet esprit de fête. Et Chantalouette n'a pas manqué son retour dans cette ronde des hameaux.

Heureusement que Véro a su décider ses voisins sinon on aurait fait choux blanc ce soir-là et ça aurait été bien dommage !!!

Le concours de lancer de botte de foin en a fait marrer plus d'un ! Résultat des courses Jean-Luc a coiffé sur le fil notre ami Marcus avec un jet à près de 5 m de haut.

Les enfants étaient pour leur part accaparés par l'âne de Pépone.
Ah j'vous dit Chantalouette avait sérieusement préparé son coup. Un coup de maître.
Et il fallait bien un ch'tit canon pour sceller cette 5ème ronde des hameaux et le rosé pamplemousse a été détrôné par le rosé-litchi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Général
commenter cet article

commentaires