Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 08:59

Hier soir, les jeunes volontaires du chantier Concordia avaient mis les petits plats dans les grands à l'occasion de leur pot de clôture. En effet, la quinzaine de jeunes volontaires en a terminé avec ce chantier que leur avaient confié la municipalité et l'association « d'un regard à l'autre ».

La baraque Adrian peut désormais s'inventer une nouvelle vie !

Dépose du faux plafond, nettoyage de fonds en comble de l'espace, traitement des boiseries et pose d'un isolant : les deux semaines du chantier ont en tout cas sérieusement occupé nos jeunes volontaires.

« On a pas eu beaucoup de temps pour se reposer, avoue Kristell. Entre le chantier, nos sorties, balades et autres animations prévues ça et là on a pas eu beaucoup de temps morts ! On a aussi particulièrement apprécié l'accueil du village, avec les élus, les membres du centre social et ceux de l'association d'un regard à l'autre. Sans compter toutes celles et ceux venus nous rendre visite. A comparer avec nos collègues installés, eux, à Gannat ou à Bellerive nous avons eu beaucoup plus de contacts et d'occasions de rencontres avec la population ou les associations »

Hier soir, ce petit apéritif agrémenté des photos souvenirs de ce chantier sont venus sceller ce premier chantier Concordia à Broût-Vernet à l'initiative de la communauté de communes de Gannat. Un chantier possible grâce au financement du conseil Général, du conseil Régional, de la DRASS, de la DDJS.

Quant à la baraque Adrian il ne reste plus qu'à l'animer


Un autre chantier de jeunes volontaires, sous l'égide celui-ci de l'association « jeunesse et reconstruction » a débarqué dimanche pour venir renforcer les bénévoles du festival Rock. Entre montage du site et préparation de l'apéritif international ces jeunes vont eux-aussi être sérieusement occupés durant leur séjour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires