Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 07:51

Le village se pare de nouveaux attraits.

Depuis mai 2009, la commune, plus exactement l’église paroissiale Saint-Mazeran est inscrite au réseau de la Fédération des Sites Clunisiens. Ce travail d’adhésion entrepris depuis plusieurs années (2005) trouve cette année son aboutissement.

Appartenir au réseau des Sites clunisiens, c’est entrer dans le « Grand itinéraire culturel du Conseil de l’Europe ». Broût-Vernet figure désormais sur les cartes touristiques européennes, nationales et régionales, évoquant les itinéraires culturels clunisiens. La mairie dispose d’affiches sur lesquelles figurent notamment les sites implantés en Auvergne.

Une signalétique, prise en charge financièrement par la Communauté de communes du Bassin de Gannat, sera mise en place aux quatre entrées principales du village. L’adhésion à la Fédération est assurée par la commune de Broût-Vernet. Une rosace, symbole d’appartenance à la Fédération, sera apposée sur la façade de l’édifice dans un avenir proche ; elle côtoiera ainsi le logo des monuments historiques.

http://www.sitesclunisiens.org

Depuis juin 2009 un cadran solaire a été installé au carrefour de la Motte Champiat et des Saints-Paul, sur la voie communale n°47. Dessiné par Valérie Ribémont, alors broût-vernétoise, cette œuvre prend corps dans les ateliers de Richard Dépalle, graveur de pierres à Abrest. Un financement grâce au mécénat du Crédit Agricole Centre France, permet de réaliser le cadran solaire visible aujourd’hui au carrefour de la Motte Champiat et des Saints-Paul, sur la voie communale n°47. L’installation en a été confiée à Jean-Claude Dilon, qui, par son talent, a mis en place un support adapté, permettant d’admirer ce nouvel élément de notre patrimoine local.


Pour lire la suite : feuille de Garance au prix de 10€ en vente au secrétariat de mairie. 04.70.58.21.23.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires