Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 10:04

Reprenons notre incursion dans la feuille de Garance avec la suite des articles relatant la vie de l'association ou tout ce qui rapproche.

L'un des articles déplore vivement les dégradations qui ont été faites à l'encontre du panneau descriptif de l'église implanté en 2006 devant l'ancienne poste, place de l'église : déchirures sur une face, brûlure sur l’autre face ; de plus le panneau a été « bousculé » sans doute par un véhicule et déplacé de son socle. Il est précisé que « Monsieur le maire a fait le nécessaire auprès de la gendarmerie ».

Enfin scellant cette rubrique « vie de l'association » on découvre la prochaine publication de l'association sous la plume de Henri Chassin consacré au Mayet d'Ecole. Intitulé « Le Mayet d’École méritait bien un livre » cet article présente dans ses grandes lignes l'ouvrage de toute une vie signé d'un mayétois tout autant broûtvernétois.

Le livre « Le Mayet d’École, de la commanderie au village » s’affirme comme la première monographie de ce village lié par l’histoire aux hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. La majeure partie de cet ouvrage se réfère à l’histoire de cette commanderie sans occulter pourtant de révéler ce qui a agrémenté la vie de ce village durant 800 ans d’histoire.

Le livre est préfacé par François Quiquandon, maire du Mayet d’École. L’avant propos est signé Jean-François Glomet. Il se compose de 156 pages dotées d’illustrations couleurs. La 1ère et 4ème de couverture sont signées Nelly Techer une artiste mayétoise.

 

Notez que ce livre fera l’objet d’une présentation à l’occasion des journées du patrimoine qui se dérouleront au Mayet d’École. Une exposition complétera la présentation de cet ouvrage avec les thèmes suivants : les commanderies du Prieuré d’Auvergne, des photos d’école, la vie du Mayet d’École…

Retenez donc les dates du samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009.

 

Pour lire la suite : feuille de Garance au prix de 10€ en vente au secrétariat de mairie. 04.70.58.21.23.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires