Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 07:31

Entre soif d'aventures et besoin d'un pied-à-terre, l'association d'un regard à l'autre se forge une identité ici comme ailleurs.

Dimanche, ses bénévoles ont travaillé d'arrache-pieds pour parfaire, à la baraque Adrian, les travaux effectués en juillet par les jeunes volontaires du chantier international Concordia. Ce bâtiment est en effet voué à devenir d'une part leur siège social mais aussi le théâtre d'animations culturelles en tous genres.

La baraque Adrian, du nom de son concepteur, servait de cantonnement aux prisonniers. Montable et démontable elle était installée au lieu-dit Château-Fort pendant la seconde guerre mondiale. Elle sera ré-installée rue de la Chaume en 1944 et demeure le seul exemplaire de ce genre dans le département. Désaffectée, elle accueille ensuite le syndicat agricole jusque dans les années 70. Depuis, elle servait de dépôt municipal ou associatif jusqu'à la décision de l'association de s'investir dans ces lieux pour l'animer et ainsi la sauver d'une lente disparition.

Dimanche, les bénévoles ont donc parachevé ce travail de restauration. L'isolation thermique installée au plafond a été complétée par la pose de voliges rendant ces lieux encore plus chaleureux.

L'ambiance bois est encore plus renforcée et toutes celles et ceux qui profiteront ici des projections de films d'aventures présentés par la quinzaine de voyageurs durant le festival du voyage garderont à coup sûr un souvenir particulier.

Festival du voyage et de l'aventure des 2, 3 et 4 octobre : programme à découvrir dès à présent sur le site internet de l'association : www.dunregardalautre.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires