Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 07:31

Rien de bien nouveau pour cette nouvelle année scolaire si ce n'est le projet d'école numérique rurale lancé à grands effets d'annonces au mois de juin dernier et qui tarde en ce mois de septembre à pointer le bout de son nez.

Interrogée à ce sujet Corinne Boulard, directrice n'a que très peu d'informations à ce propos. Du côté de la municipalité, à qui devrait être reversée la dotation pour l'acquisition du matériel, c'est un peu la même chose.

Sans financement difficile de mettre en place ce projet. Bref pour l'instant on se consacre pleinement à la rentrée scolaire avec quelques 50 élèves en maternelle et 82 en primaire ce qui nous donne un effectif de 132 élèves. Un de moins que l'an passé.

Côté répartition des classes, celle de PS-MS de Sonia Lavedrine, dont le mi-temps est assuré les jeudis et vendredis par Magalie Duchez, assistées par Anne-Marie Caille et Marie-Claude Portier, le matin, compte 15 PS et 11 MS.

Sandrine Lacour, dont le 75% est assuré par Magalie Duchez les lundis, à la charge de

5 MS et 19 GS. Elle est assistée de Nathalie Czarnecki

La classe de CP de Florence Fradin accueille pour sa part 14 CP. 20 CE1 fréquentent la classe de Corinne Boulard, dont la décharge de direction est assurée les mardis par Magalie Duchez.

La classe de CE2 - CM1 de Véronique De Meerleer dont le 75% est assuré par Claire Bonhomme les lundis accueille 18 CE2 et 6 CM1. Enfin 10 CM1 et 14 CM2 sont sous la responsabilité de Blandine Pichard dont le 75% est assuré par Claire Vialaron les lundis. A noter la présence de Isabelle Valiente, brigade rattachée à l'école, Brigitte Cochard (EVS) et Emmeline Recuero (AVS à mi-temps).

Le cirque en 2008, l'Afrique en 2009, et l'opéra en 2010 avec un projet mené par Véronique De Meerleer qui concernera les CM1 et CM2. Ce projet devrait déboucher sur quatre représentations prévues le dimanche à Vichy, Montluçon et Moulins.

Enfin il faut noter quelques travaux effectués durant l'été par la municipalité avec le changement des baies vitrées côté cours, l'installation de volets roulants et d'un tout nouveau jeu dans la cours des primaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires