Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:31

Le jardin des Thévenets

Connaissez-vous ?

En 2000, Lyn et Olivier Chaulieu s'installe dans cette demeure des 17ème, 18ème et 19ème avec l'intention d'y créer des chambres d'hôtes. Une piscine cachée dans les communs qui au 19ème abritaient les calèches donne à cet endroit un cachet surréaliste.

Lynn, d'origine sud-africaine, a rencontré Olivier concepteur graphique à Paris où elle travaillait aux relations franco-sud-africaine dans le domaine artistique. L'an 2000 les a donc conduits en Auvergne où Lynn a obtenu son diplôme d'agricultrice bio pendant que Olivier s'attelait à la restauration de cette demeure.

Une demeure que vous pourrez découvrir ce samedi 19 septembre en appréciant l'extérieur mais également le pigeonnier tout récemment restauré.

Longtemps menacé ce pigeonnier du 19ème, recensé à l'inventaire général du patrimoine culturel par la DRAC, est aujourd'hui sauvé. Grâce à l'aide de deux amis il a pu venir à bout de ce chantier.

En trois semaines les travaux sont réalisés donnant à ce bâtiment de 20 m2 au sol, de 9,5 m de haut, de section carrée à double élévation et à un seul pan, une nouvelle pérennité.

Rendez-vous donc samedi 19 septembre de 10 h à 19 h aux jardins des Thévenets 03 110 Espinasse-Vozelle, site Internet : http://www.jardins-des-thevenets.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires