Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 13:52

Peut-être étiez-vous parmi le public de ce mardi qui a rassemblé sous le thème « les rendez-vous de l'Allier » élus du conseil Général, élus des cantons d'Escurolles et Gannat et la population ?

La salle Pierre Audemard d'Alançon a en effet, dans le cadre des rendez-vous de l'Allier, accueilli l'une des réunions publiques initiées par le conseil Général. Jean-Paul Dufrègne, son président, accompagné de quelques-uns de ses vice-présidents est venu répondre aux questions, interrogations, suggestions du public. Un public toujours très soucieux de ce qui se passe autour de lui.

Après une petite présentation en vidéo des domaines d'intervention dans lesquels le conseil Général s'est employé, Jean-Paul Dufrègne s'est prêté au jeu des questions/réponses.

Des questions bien souvent d'ordre général qui ont concerné l'entretien des routes, la formation professionnelle, l'insertion des jeunes, la télévision numérique,... le développement des projets éoliens.

Autant de sujets qui peuvent préoccuper les habitants du Département soucieux de conserver leur bien être.

Pas facile en effet : de donner de l'emploi aux jeunes, de le garantir aux actifs, de conserver les seniors chez eux ou en structure, de préserver l'environnement tout en ayant une politique de l'emploi attractive, de conserver en somme ses populations face aux enjeux socio-économiques.

Bref que de pain sur la planche pour répondre par la positive aux souhaits de ses habitants !!!
Pour compléter votre information, voyez l'article publié aujourd'hui en page 18 dans le quotidien le journal La Montagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires