Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 07:31
Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre

Tarifs 8€ la journée et 12€ les deux jours

gratuit pour les moins de 12 ans

Site : www.dunregardalautre.com

Découvrez :

Samuel Chardon et Céline Roussel " La mécanique du voyage. Inde"

L’Inde par la route. Un rêve que Samuel Chardon – illustrateur – et Céline Roussel – auteur – créateurs de Carnets de Voyages depuis dix ans, ont réalisé de février 2007 à avril 2008. 14 mois d’aventure sur l’une de ces mythiques « Routes de la soie », en camping-car, avec leurs filles, Ilda huit ans et Zélie deux ans. Via la TURQUIE, par le plateau anatolien ; puis l’IRAN – l’ancienne Perse - ; le PAKISTAN, en longeant l’Afghanistan par les « zones tribales » ; l’INDE, immense à l’échelle d’un continent ; enfin le NEPAL, petit pays himalayen.

28 000 km pour un voyage d’une richesse absolue : accueil des populations, coutumes, religions, position de la femme, architecture, environnement, histoire, politique… Tout les passionne. Une route également ponctuée de galères mécaniques : « C’est avec un vieux camion que la « mécanique du voyage » est la plus évidente. Les pannes rythmaient nos étapes et nous n’avions pas d’autres choix que de prendre notre temps. Quand nous n’avions pas du cambouis sur les mains, nous pouvions enfin écrire et dessiner ».

Leur 7ème carnet, « LA MECANIQUE DU VOYAGE », raconte leur épopée grâce aux textes et illustrations à la gouache, aquarelle, crayon. Une invitation à réemprunter, avec eux, aujourd’hui, ces voies millénaires, au croisement des grandes civilisations du Moyen-Orient à l’Asie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires