Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:05

Pour une première ce fut un franc succès. De quoi tirer quelques enseignements pour l'association Azi la Garance qui lorsqu'elle s'exporte n'en perd pas de son aura.

Le Mayet d'Ecole méritait bien un livre et l'association méritait elle aussi de compter dans ses rangs cet infatigable chercheur qui à force de balader son épouse aux quatre coins de l'hexagone a fini par révéler l'histoire de son village.

Dimanche, tous ont été unanimes pour saluer son travail à commencer bien évidemment par François Quiquandon, maire du Mayet d'Ecole qui au-delà de cet événement a voulu saluer son amitié pour Henri Chassin et sa famille.

Présente lors de l'inauguration de l'exposition, Françoise Bourguignon, vice-présidente de la communauté de communes du bassin de Gannat a salué l'organisation de ces deux journées. (1) « Elles nous confortent dans notre volonté de développer l'offre culturelle même en milieu rural »

Pour sa part, Anne-Marie Defay, conseillère générale, a salué ce souci de s'ouvrir à son passé et par la-même de s'ouvrir aux autres.

Jean-François Glomet, président de l'association Azi la Garance, a comme la veille remercié toutes celles et ceux qui se sont associés à cette manifestation : les municipalités du Mayet d'Ecole, Broût-Vernet et Escurolles, le conseil Général de l'Allier, la communauté de communes du bassin de Gannat, Groupama Andelot-Béron et le Crédit Agricole. Mais aussi Nelly Techer, artiste locale, qui a réalisé la couverture du livre et éclairé de ses oeuvres ces deux jours. Sans oublier les participations à cet ouvrage de Hervé Camus, Philippe Carré, Jacques et Olivier Perret et Alain Malglaive.

Henri Chassin a lui aussi adressé ses remerciements notamment aux gens du Mayet qui ont volontiers ouvert leur porte et leurs souvenirs.

Des souvenirs qui se sont arrachés puisque les 300 exemplaires du livre édités pour cette occasion ont été vendus. L'association s'est de suite empressée de commander un tirage d'une centaine d'exemplaires qui permettront aux retardataires d'assouvir leur curiosité. (2)


  1. Etaient également présents lors de ce week-end Pierre Prade vice-président de la CCBG, Pierre Houbé maire de Broût-Vernet, Claire Mathieu maire de Jenzat, Jean-François Humbert maire de Saulzet, M. et Mme Conti propriétaires de la commanderie, élus du Mayet d'Ecole et responsables associatifs.

  2. Cet ouvrage fait donc l'objet d'un retirage disponible dès à présent. Renseignements au siège de l'association Azi la Garance : mairie de Broût-Vernet 04.70.58.21.23.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Azi la Garance
commenter cet article

commentaires