Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:24

Depuis 11 ans, l'association Récré anime la pause méridienne grâce à des ateliers ludiques. Pendant que les uns se restaurent les autres bricolent, jardinent ou jouent. De quoi offrir un peu de quiétude à la cours de récréation pendant cette heure et demi de détente.

Ces ateliers sont animés par des bénévoles qui partagent ainsi leurs passion, aptitude ou loisir avec les enfants. Ils sont parents d'élèves ou anciens parents d'élèves et gardent cette envie de contact avec les enfants grâce à ces activités entièrement gratuites. Six ateliers sont cette année proposés. Le lundi : « bri-colle et coud » avec Maguy Soigneux et Gaëlle Martin ; le mardi : pâtisserie avec Odette Meynial et Monique Girard ; le jeudi : le coin des jeux avec Anne-Marie Caille et Mme Godard (à partir de la moyenne section) et raconte-moi une histoire avec Odette Meynial ; le vendredi : expression corporelle avec Darlène Dabrigeon et philatélie avec M. Rochas. Une 7ème activité est proposée de manière plus ponctuelle : le lombricompostage avec Olivier Glomet.

Chaque atelier accueille une dizaine d'enfants qui viennent, en fonction des inscriptions, succès aidant, à tour de rôle. « En dehors de ces ateliers, nous organisons une brocante au mois d'avril. Cela permet de financer nos activités à l'année et d'aider la coopérative à soutenir les projets d'école. Depuis 2001 nous avons reversé 1000€ chaque année à la coopérative scolaire. Depuis 2 ans, ce sont 2500€ par an » précise Maguy Soigneux, la présidente.

Une aubaine pour tous les projets scolaires d'autant plus cette année avec le retour du le cirque Gontelle qui installera son chapiteau dans le courant du mois de mai.

_MG_7243.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Récré
commenter cet article

commentaires