Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 16:30

L'assemblée générale du comité local du Souvenir français s'est tenue salle de mairie. En présence des adhérents, Marcel Chargros a rappelé que le comité s'était efforcé de répondre aux invitations de la délégation départementale. « Chaque fois que nous avons pu le faire, nous avons représenté le comité lors de cérémonies extérieures. En tout, avec nos cérémonies locales, cela représente dix cérémonies officielles. »

Après le bilan financier mettant en évidence la quête du 1er novembre et celle du Bleuet de France le 8 mai Marcel Chargros a évoqué les dates anniversaires auxquelles le comité se doit de prendre part dans sa commune. « Nous avons le 8 mai pour la seconde guerre mondiale, le 8 juin pour la guerre d'Indochine, le 18 juin pour l'appel du Général de Gaulle, le 11 novembre pour la première guerre mondiale et le 5 décembre pour l'hommage aux morts en AFN. »

Après ce rappel, il a proposé à l'assemblée d'adhérer à l'association du mémorial du Corgenay de Fleuriel. Une association qui a pour but de rassembler, de conserver et de diffuser la mémoire de la participation du monde rural à la Grande Guerre de 1914-1918 et à celle de 1939-1945, ainsi que les faits ou évènements qui ont été soit à l'origine de ces deux guerres, soit dans leurs conséquences, tant en France que dans d'autres parties du monde.

Souvenir-fran-ais-8444.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires