Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 07:23

Alertée par nombre de ses concitoyens, la municipalité souhaite sensibiliser les propriétaires de chiens sur le ramassage des déjections canines. Courant mars, des panneaux seront installés sur la voie publique invitant nos amis les bêtes et par là-même leurs propriétaires à plus de civisme. Concrètement ils seront invités à ramasser ces petits cadeaux qui peuvent s'avérer désagréables à rencontrer.

Pour information, le maire, dans le cadre de ses attributions en matière de police et de salubrité publiques, peut prendre un arrêté municipal en vue de réprimer les déjections d’animaux sur la voie publique. Cette répression est fondée sur les articles R.610-1 à R.610-5 du code pénal. Les amendes pouvant aller de 11€ jusqu’à 180€. Avant d'en arriver là, l'action de sensibilisation est préférée.

Les rues, trottoirs et places sont en effet des espaces publiques partagés qui méritent le respect de tous. En développant cette action de sensibilisation la municipalité entend rappeler des règles du vivre ensemble afin de rendre ces espaces propres et dignes d'un cadre de vie préservé.

Sans-titre-5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires