Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 14:43

Le camp d'été du centre social La Magic a, cette année, réuni seize adolescents qui avaient choisit pour destination Biscarosse. « Ce projet est, chaque année, le fruit d'un travail mené avec les adolescents que nous réunissons dès septembre ou octobre. Avec eux, nous choisissons le lieu de destination et les activités qu'ils veulent accomplir » soulignent Pierre Gobet, directeur, et Véronique Gros-Deghaye, animatrice. « Des projets menés à l'année, comme tenir un stand brocante ou vendre des gâteaux leur permettent de s'investir pleinement sur ce projet qui devient le leur. Ils complètent un financement qui cette année, en dehors de la Caisse d'Allocations Familiales, la Communauté de Communes en Pays Saint Pourcinois et la Mairie de Broût-Vernet, a reçu un soutien conséquent de la part du Rotary de Gannat. »

Partis avec Véronique Gros-Deghaye et Pauline Fayollet, les seize adolescents ont été accueillis dans un centre de vacances, en demi-pension, d'où ils ont pu nourrir différents projets : sortie en planche à voile, catamaran, surf, bodyboard, aqua-parc, visite de la dune du Pilat, visite de la caserne des pompiers.

 

Revenus avec des souvenirs plein la tête et plein leur caméra, ces jeunes adolescents souhaitent réaliser une vidéo qui sera mise en ligne rapidement. Un retour en images sera aussi effectuée avec les parents. En avant goût, quelques-unes sont déjà en ligne sur le site de la Magic : www.lamagic.fr

DSC08737.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Centre social
commenter cet article

commentaires