Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:16

Vendredi 15 et samedi 16 juin, les ateliers théâtre du centre social de Broût-Vernet-Chantelle vous convient à leur habituel rendez-vous de fin de saison. Deux représentations sont donc à l'affiche des ateliers dirigés par Alin Tortereau et Paule Ehret. Ces derniers ont cette année adapté de manière très libre et avec l'imagination qu'on leur connaît, une bande dessinée sur laquelle les comédiens des trois groupes vont chausser leur masque. Intitulée « la vielle dame au fond de la cour » raconte le quotidien d'une grand-mère et ses démêles avec son voisinage. « Elle n'est pas commode, précise Alin, et fait passer les autres pour des casses-pieds. Pour cette nouvelle saison, nous avons extrait les passages les plus intéressants et les plus vivants bien-sûr pour les adapter à la scène »

Le public devrait se délecter de ce scénario qui met en relief les rapports de cette vieille dame avec son voisinage, les enfants, les commerçants ou son docteur. « C'est un personnage banal mais tous les protagonistes de cette histoire focalisent leur regard sur elle, son comportement »

Les trois groupes de l'atelier théâtre ont, comme chaque année, travaillé en aveugle sans maîtriser le scenario de cette pièce dans son ensemble. Une difficulté particulière savamment orchestrée par Paule et Alin pour qui l'intérêt réside dans la spontanéité, la fraîcheur de l'interprétation et les surprises qui peuvent en découler.


Info plus. Rendez-vous avec les ateliers du centre social : vendredi 15 juin à 20 h salle d'Alançon et samedi 16 juin à 20 h salle d'Alançon.Centre-social-4836.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Centre social
commenter cet article

commentaires