Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 07:02

Le succès aidant, Magma 03, le festival d'art et de musique dédié à la jeunesse, a donné naissance au Mini Magma. En plus du festival centralisé à tour de rôle à Montluçon, Moulins ou Vichy, trois festivals Mini Magma ont, en prélude du grand frère, vu le jour en 2012 dans les campagnes. Pour cette année, le centre social La Magic a hérité de l'une de ces trois dates pour organiser le Mini Magma du secteur de Vichy. En partenariat avec les Francas de l'Allier et le Conseil Général de l'Allier cette manifestation aura lieu le samedi 21 septembre salle d'Alançon.

Cette journée d'animations à destination des jeunes permettra de découvrir de nouvelles pratiques sportives et culturelles, des initiatives de jeunes, des groupes de musique. Une première réunion a eu lieu avec les différents partenaires, les Francas de l'Allier et le conseil Général de l'Allier.

Cette demi-journée sera donc consacrée à des activités découvertes l'après-midi et à une scène ouverte en soirée. Toutes les structures associatives de jeunes du territoire du centre social et au-delà ont été sollicitées pour organiser cette journée. Le but est de fédérer les initiatives locales. Pour cela un groupe Facebook « Mini Magma à Broût-Vernet » a été créé.

« La volonté est que cela parte des jeunes » insistent les représentants du Conseil Général. « L'idée est que les activités soient aussi ouvertes à tous et qu'il y ait une participation active. »

Le Conseil Général assure pour sa part tous les supports de communication, délègue du personnel ce jour-là et prend en charge le budget. Quant à la MJC de Montluçon elle assure l'appuie logistique. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe organisatrice, la prochaine réunion aura lieu le samedi 9 mars de 15 h à 17 h au centre social. Renseignements au 04.70.58.20.68.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Centre social
commenter cet article

commentaires