Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 07:01

Le centre social a depuis le 2 février dernier entamé un cycle de réunions dont l'objectif est de prendre le pouls de son territoire composé de 22 communes pour un peu plus de 13 000 habitants. Habitants, associations et élus y sont conviés pour partager leurs envies, leurs idées et pourquoi pas des projets.

Mardi dernier, la salle d'Alançon était le théâtre d'une de ses réunions à laquelle étaient conviée les habitants de Barberier, Saint Rémy en Rollat et Saint Didier la Forêt.

Après un bref rappel des missions du centre social et du but de cette réunion, Pierre Gobet, directeur, a cerné les objectifs de ces rencontres. « Le centre social est un jardin des projets d'avantage qu'un organisateur d'activités. Notre volonté est donc de créer des espaces d'échanges et de rencontres pour construire collectivement des réponses aux problèmes des familles au quotidien »

Un certain nombre d'actions sont programmées comme les petits déjeuners de l'emploi avec la mission locale ; processus de création d'un nom pour le centre social qui sera dévoilé lors d'un forum des associations prévu le 18 juin salle d'Alançon ; des ateliers théâtre et danse fonctionnent déjà ; une convention d'animation avec la communauté de communes de saint Pourçain a été signée ; des sorties familles sont envisagées ; il y a des permanence du RAM au centre social ; se profile un atelier informatique auto-animé ; formation de premiers secours.

Bien d'autres projets sont en cours d'élaboration. Pour plus de renseignements : 04.70.58.20.68, courriel : csr.bvc@wanadoo.fr ou visitez son profil Facebook.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires