Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:32

Modification simplifiée du POS. Possible lorsque la décision ne change pas la nature du terrain, la modification a permis la levée d'un emplacement réservé sur une parcelle appartenant à M. et Mme de Renzis, route de Vichy, ainsi que celle sur les terrains Martin, rue des Noyeraies.

Enfin la dernière modification consistait à passer de 10% à 5% l'emprise d'espaces verts sur les terrains Martin objet d'un projet immobilier.

Modification du tableau des effectifs. Les élus ont fait évoluer le poste de Virginie Moreno d'adjoint administratif de 2ème classe à adjoint administratif de 1ère classe.

Demandes de subventions. Les élus ont étudié un certain nombre de demandes et ont décidé d'accorder une aide aux élèves, domiciliés sur leur commune et qui fréquentent de l'IFI 03 et la MFR de Saligny sur Roudon. Une aide de 500€ sera attribuée au projet de voyage scolaire de la classe de Blandine Pichard enseignante de l'école Gillioppe. L'adhésion à l'association des maires de l'Allier a été renouvelée.

Adhésion aux Francas. Pour donner un peu plus d'autonomie aux adolescents qui fréquentent l'espace jeunes « El Cazados » la municipalité a souhaité adhérer aux Francas. Cette adhésion doit permettre à très court terme de créer une association temporaire d'enfants citoyens (ATEC) et rendre ainsi les adolescents acteurs de leurs loisirs.

Modification statutaire de la communauté de communes du bassin de Gannat. Les élus ont rejeté cette modification jugée peu explicite.

Parmi les questions diverses, la municipalité a souhaité adhérer à l'ATDA (agence technique départementale) qui fournit une assistance au projet comme ceux envisagés par la municipalité : réhabilitation de l'ancienne Poste et aménagement de bourg.

Dans le cadre de l'hommage rendu, du 7 au 10 mai, aux enfants juifs ayant séjourné au château des Morelles durant la dernière guerre, la municipalité a autorisé l'implantation, sur le domaine public, d'une stèle, aux abords de ce château.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires