Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 16:16

Réforme des rythmes scolaires. Ce projet prévoit un retour à la semaine de 4 jours et demi d'école sans allongement du temps d'enseignement mais avec une prise en charge des enfants par la municipalité de 15 h 30 à 16 h 30. Face à cette volonté, Pierre Houbé et ses collègues élus ont consulté les enseignants et parents d'élèves et pris la décision collégiale de reporter à la rentrée 2014 la mise en œuvre de cette réforme. Ils ont aussi émis le souhait que des précisions soient apportées à cette réforme qui pose des problèmes de personnel, de locaux et de financement.

Assistance technique. Les élus ont prolongé, pour la période 2013-2016, la convention nouée avec le conseil général pour l’assistance technique pour l’assainissement collectif.

Protection sociale des agents. Souhaitant participer à la protection sociale de ses agents, la municipalité a confié au centre de gestion le soin de mettre en concurrence les mutuelles.

Compagnie Les Marchepieds. La municipalité a autorisé la compagnie les Marchepieds à s'installer aux abords du stade municipal du 7 au 21 avril. Cette compagnie souhaite en effet présenter un spectacle sous chapiteau le samedi 20 avril.

SCOT de VVA. Les élus ont émis un avis favorable au projet de Scot élaboré par VVA.

En questions diverses, les élus ont attribué une subvention de 300€ à l'association d'un regard à l'autre qui projette l'installation de panneaux présentant l'historique de la Baraque Adrian et qui initie une première exposition dans cet espace qu'elle souhaite installer comme centre culturel. En revanche les élus ont rejeté la demande de subvention formulée par la Boule Amicale qui sollicitait une aide dans le cadre de la construction d'un bâtiment aux abords de leur terrain. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires