Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 14:54

Sainte Barbe a sonné le terme d'une année d'intervention au centre secours. En présence des lieutenants Patrick Boucheix et Jean-Claude Vilatte, de Pierre Houbé, maire, et des représentants des communautés de brigades de gendarmerie de Gannat-Ebreuil et St-Pourçain-Chantelle, la cérémonie a débuté par la levée des couleurs à la caserne puis s'est poursuivit par le dépôt de gerbe au monument aux morts et la présentation du bilan. 192 interventions ont été effectuées. 145 en VSAV dont 28 accidents de la circulation. On compte aussi 24 sorties en FPT, dont 12 pour des feux, et 23 en VTU.

Pour assurer ces interventions, le centre dispose de 21 sapeurs pompiers répartis en trois équipes la nuit et le week-end. En journée, la caserne compte 4 doubles affectation portant à 25 le nombre de sapeur. Deux médecins et un infirmier lui sont également rattachés. « La bonne nouvelle c'est l'arrivée de six nouveaux sapeurs : le sergent-chef Fabrice Mazzega, le caporal Vanessa Madore, les sapeurs Sandrine Rudeaux, Elodie Charnet, Nicolas Bellessort et Armel Mavoungou-Kossi. »

 

Les formations sont parties intégrantes de la vie du sapeur et cette cérémonie a été l'occasion de matérialiser l'obtention de diplômes : le sergent Bernard Rypen animateur JSP ; le caporal-chef Mickaël Huguet animateur-formateur et FDF1 ; le caporal Gwendoline Lamotte animateur JSP et chef d'équipe ; le 1ère classe Thibault Jastrzebski COD1, le 1ère classe Jérôme Choiset équipier VSAV ; le sapeur Damien Laprugne équipier VSAV ; le sapeur Sandrine Rudeaux module de base.

Centre-de-secours-1216.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires