Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 10:36

Arrêt de projet du PLU. Après une brève présentation du projet de Plu et avoir évoqué à quelle étape de la procédure il se situait, les élus ont, à l'unanimité, voté l'arrêt de ce projet de Plu sachant qu'il sera ensuite communiqué pour avis à l'ensemble des personnes publiques associées.

Achat de la parcelle ZM 123. Cette parcelle, située route de St-Didier-la-Forêt, d'une surface de 4,6 ha, est convoitée par un promoteur. Toutefois Pierre Houbé a fait remarquer à ses collègues élus qu'un droit de préemption avait été émis sur cette parcelle et qu'il souhaitait que la commune le fasse valoir. Les élus ont en effet décidé d’exercer ce droit de préemption et de contracter un emprunt de 100000€ pour l'acquisition de ce terrain.

Virements de crédits. Des virements de crédits ont été votés au profit, de travaux au cabinet médical, de l'achat du terrain précité et de l'installation de la cuve de gaz derrière la cantine.

Indemnité de conseil du Trésorier. Les élus ont accepté d'allouer les indemnités de conseil au trésorier principal.

Election du 4ème adjoint. Fabrice Caille ayant souhaité démissionner de son poste d'adjoint, Pierre Houbé a proposé de procéder à son remplacement. Il a pour cela proposé que Bernard Plaveret soit élu 4ème adjoint. Par 13 voix pour, Bernard Plaveret a été élu 4ème adjoint. Yvan Combal, restant 1er adjoint, Jean-François Burlot devenant 2ème adjoint et Florence Coffinet 3ème adjointe.

 

En questions diverses, les élus ont accepté de la part de l'association Azi la Garance le paiement des travaux de restauration des vitraux de l'église ainsi que ceux effectués à la restauration du poids public. Par ailleurs, les élus ont choisit l'imprimerie pour l'impression du bulletin municipal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires