Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:32

Clients, administrateurs et personnel ont inauguré, samedi, les travaux de rénovation du bâtiment de la caisse locale Groupama Andelot-Béron. Installée dans la grande rue depuis 1987, cette agence a su s'adapter aux évolutions tout en restant proche de sa clientèle. Dominique Chatard qui la préside aujourd'hui n'a pu que se satisfaire du travail de ses prédécesseurs. « Ils ont entériné, en avril 2005, le rapprochement de sept caisses locales pour n'en faire plus qu'une, la plus importante du département. Cette caisse, en charge de 1300 clients sur le marché des particuliers et des retraités, rayonne aujourd'hui sur onze communes (1) »

Sans ce regroupement, cette caisse était vouée à disparaître comme l'a rappelé Jean-Jacques Rozier, président de la fédération départementale Groupama, qui a surtout mis l'accent sur l'action de trois broût-vernétois : Pierre Audemard d'Alançon, Joseph Challeton et Rémi Jaffuel. « Ils ont, chacun à leur époque, faire preuve d'opportunisme pour donner toute sa légitimité à cette caisse locale. On ne peut que souhaiter à ce bureau de travailler ».

Pour Pierre Houbé, maire, l'investissement réalisé par le groupe mutualiste est un encouragement au dynamise de son village et il ne peut que s'en satisfaire.

L'opération commerciale, menée à Allier Volailles, aux établissements Carton et Caille, à l'école de Brugheas, aux trésors d'automne à Vendat et sur le marché du jeudi, qui a précédé cette inauguration a rencontré un fort succès.

Catherine Faure, chef des ventes a rappelé la forte implication des administrateurs lors de ces différentes opérations conduites par Maguy Soigneux et Coralie Monneret. Une opération qui a permis de recueillir 300 bulletins de participation au petit jeu concours mis en place à cette occasion. Dominique Chatard a ensuite donné le résultat du tirage au sort. Ont remporté des places de cinéma : Marcel Chargros, Stéphane Chevrier, Jean-Pierre Desgouttes, Marcel Dubessay, Martine Montran, Paulette Rougier, Yvette Vigier, André Virollet et Renée Vizier. Des bons d'achat Allier Volailles : Sandrine Fayet, Chausson Pierre, Combal Yvan et Vacher Olivier. Le taille bordure : Mathieu Belin. Le séjour au Canet : Jean-Claude Roche.


  1. (1) Il s'agit de St Pont, St Rémy en Rollat, Vendat, Espinasse-Vozelle, Cognat-Lyonne, Charmeil, Brugheas, Escurolles, St Didier la Forêt, Serbannes et Broût-Vernet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires