Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 09:48

Dimanche 10 novembre, l'association Récré était à pieds d'oeuvre à l'occasion de la première édition de sa bourse aux, jouets, vêtements et objets de puériculture. Une première convaincante puisqu'une quinzaine de stands avait pris place dans la salle. « L'objectif étant de permettre aux parents d'élèves mais aussi à la population d'écouler les multiples jouets ou affaires qui peuvent encombrer les placards, expliquent les responsables. Cela nous permet aussi de récolter des fonds que nous reversons à la coopérative scolaire afin de l'aider à financer les projets scolaires dédiés aux élèves de l’école Claude Gillioppe. »

Une aide toujours précieuse à laquelle s'ajoutaient, jusqu'à cette rentrée, des activités proposées aux élèves pendant la pause méridienne. Ces activités assurées de longue date par des bénévoles de la communes étaient très appréciées des enfants. L'organisation semblait installée jusqu’à cette année !!!

Il est regrettable que les enfants soient privés d'ateliers qui jusqu'alors fonctionnaient très bien.

On peut en effet s'étonner des difficultés qu'ont rencontrées les bénévoles de Récré pour reconduire des ateliers qui paraissaient bien ancrés dans les habitudes...

 

Il n'empêche, l'association Récré poursuit sa mobilisation au profit des enfants. Elle vous propose une soirée théâtre samedi 30 novembre à 20 h 30 salle d'Alançon. Entrée 8€, gratuit pour les moins de 16 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Récré
commenter cet article

commentaires