Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:34

La municipalité a récemment inauguré l'installation de ce défibrillateur en présence de Groupama, des sapeurs pompiers, des responsables associatifs et de commerçants.

Ce défibrillateur a pu être acquit grâce à la participation de l'agence locale Groupama. Et son usage est à destination de tous.

Dominique Chatard, président la caisse locale Groupama Andelot-Béron notait la démarche cohérente de « former tout d'abord les habitants aux gestes de premiers secours puis de les recycler. C'est ce qui nous amène ensuite à prolonger cet effort de sensibilisation par un soutien à l'installation de ce type d'appareil. »

Présents lors de cette inauguration, trois sapeurs pompiers du centre de secours, le Lieutenant Gilles Saussereau également infirmier au Samu 03, le caporal-chef Geoffrey Paupert et le sapeur Thibault Jastrzebski, ont expliqué le fonctionnement de cet appareil.

Pierre Houbé a aussi insisté sur le choix de l'emplacement. « Il fallait le disposer à l'abri du soleil, dans un espace accessible comme ici à droite de l'entrée de la mairie. Un balisage sera installé afin de mieux indiquer sa présence. Après utilisation, il faut impérativement en informer les services de la mairie pour que l'appareil soit reconfiguré. »

_MG_9099.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires