Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 09:33

Claire Vidal et Marie-Claude Beaujon ont de quoi mitonner, désormais, à la cantine, de bons petits plats dans les meilleures conditions possible. La municipalité a en effet profité des vacances d'hiver pour remplacer un équipement plus que trentenaire.

« En remplacement de l'ancien piano qui était au gaz, nous avons doté la cantine d'un nouveau four électrique et de nouvelles plaques de cuisson au gaz. Le four est équipé d'une sonde pour vérifier la température des plats et d'une douchette pour faciliter son entretien. »

Minuterie et régulation de la température numériques offrent un confort de travail et un gain de temps. Le nouveau four possède en partie basse un chauffe-plat avec régulation de la température. De nouvelles plaques de cuisson, au gaz, ont été aménagées et la friteuse a rejoint cet ensemble pour être disposée sous la hotte aspirante. « On a eu un petit pincement au cœur quant on s'est séparé de l'ancien matériel, mais on s'est très vite habitué à celui-là et on ne voudrait pas en changer. En plus, nous gagnons du temps sur la préparation des menus. »

Le compteur a été renforcé, un différentiel a été installé et l'ancien équipement a été repris par l'installateur Loïc Gaucheron (CFC pro, Escurolles). Le tout représente un investissement de 9 708€ HT.

_MG_9621.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Hibert - dans Municipalité
commenter cet article

commentaires