Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 06:00

Les dix ans de la caisse à savon se profilent

Un anniversaire d'un côté, une première de l'autre, la nouvelle génération El Caz'Ado a su prendre un relais efficace. Son assemblée générale, présidée par Yanis Dubrouillet, a permis de confirmer le succès de la course de caisse à savon et d'instaurer un nouveau rendez-vous le concours des maisons illuminées. Pour rappel, El Caz'Ado est une association temporaire d'enfants citoyens (Atec). Un dispositif déployé par les Francas et soutenu par le comité des fêtes qui permet à des adolescents de se constituer en association pour réaliser un projet. « En 2019, la 9ème course de caisse à savon a réuni plus de 10 bolides ainsi que ses spectateurs les plus fidèles, résumait Yanis Dubrouillet. Cette manifestation n’aurait bien sur pas eu lieu sans l'aide de nos bénévoles mais aussi du comité local du Souvenirs français, Wepachaba, le centre social La Magic, le comité des fêtes, les Francas, la Caf et la municipalité. »

Passé ce succès, les jeunes ont souhaité créer un autre événement avec un concours de maisons illuminées auquel onze foyers ont pris part. « Ce nouveau projet avait pour but de faire scintiller notre village. Nous avons élaboré un règlement, constitué un jury qui s'est rendu sur place apprécier les illuminations. Des récompenses ont été remises à chaque foyer inscrit et notamment des bons d'achat prix auprès des commerçant de Broût-Vernet. »

Quant aux projets 2020, figure bien évidemment la 10ème édition de la course de caisse à savon le mardi 14 juillet. « Nous comptons sur le soutien, des anciens membres, de nos associations partenaires ainsi que de nos bénévoles. Nous envisageons d'ajouter, ce jour-là, des courses de, trotinettes, mobylettes et anciens tracteurs selon le principe du cent mètres départ lancé. On clôturera l'année 2020 avec la 2ème édition du concours des maisons illuminées. »

Partager cet article
Repost0

commentaires