Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 16:48

Portraits du monde

Captivée par l'humain, j'aime la rencontre et l'échange avec l'autre. La différence nous enrichit. Découvrir l'immensité et la beauté de la terre, de son humanité est un enseignement fascinant par le quel on apprend l'humilité. Je m'imprègne de l'univers de ceux que je vais photographier avant de saisir une expression, un regard. L'image devient alors instrument de sensibilisation. Elle témoigne de la dignité des peuples minoritaires qui se battent pour conserver leurs cultures et leurs territoires. Le défi le plus important de notre temps sera de conserver un monde polychrome.

Véronique Cloitre : expo photos

http://instantane.unblog.fr/

 

Chevauchée vénitienne

Deux amies d'enfance, trois chevaux dont deux de selles : If et Jezabel, Loula le cheval de bât. Sans oublier César le Bouvier bernois. Un périple pour rallier Clermont-Ferrand à Ljubljana en Slovénie. Parties de juin à août 2010 pour ce voyage culturel qui nous tient à coeur. Voyager autrement, quitter notre quotidien et notre confort pour nous confronter à une vie à la fois plus dure et plus simple au contact de la nature et des êtres, de prendre enfin le temps d'aller vers les gens. Aussi ce voyage ne se résumera pas à une simple randonnée à cheval...

Aline Levasseur et Fanny Testard : diaporama.

Partager cet article
Repost0

commentaires