Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 07:31

Voyage en terre Maya

Samuel et Céline sont de retour d'un périple de quatre mois, de janvier à mai 2010, en Amérique Latine : au Mexique et au Guatemala. En bus, chiken bus, lancha, tuc-tuc ou autres moyens de transports, ils ont sillonné ces pays, avec leurs deux plus jeunes filles, car ils ont la particularité de toujours voyager en famille, sur la trace de ces si nombreux sites archéologiques Aztèques, Toltèques, Olmèques, Zapotèques, Teotihuacans... ou Mayas, qui font toute la richesse de ces lieux chargés d'histoire. L'histoire d'une civilisation préhispanique hautement développée dont les descendants de ces peuples sont des témoins qui perdure aujourd'hui encore grâce à la culture indigène, toujours vivace. La « Mésoamérique » est un patrimoine majeur pour l'humanité.

Samuel Chardon et Céline Roussel : carnet de voyage

http://celineetsamuel.skyrock.com/

 

MX AK 14 000 km à vélo

Un jour de novembre 2004, Pascal et Florian, deux copains animés par l'appel de l'aventure, tournent le dos à leur confortable vie lyonnaise. Ils enfourchent des vélos à Cancun au Mexique pour rejoindre Valdez en Alaska. Ils prennent la route pour une traversée du continent nord-américain en totale autonomie. Pendant dix mois, des paysages grandioses et des immensités peu habitées défilent sous leurs yeux. Plus qu'un exploit sportif, leur voyage est une aventure humaine. Ils filment avec simplicité et humour leur vie quotidienne et leurs rencontres. Choc de l'expérience pour réflèchir sur leur destin, ils vont vivre une aventure inoubliable.

Pascal Sergé et Florian Fontan : film 52'

 

 

Les pêcheurs du fleuve Niger

Le 3ème fleuve du continent africain est une source de vie fragile qui iorrigue un bassin dont profitent 100 millions de personnes. Olivier est allé à la rencontre des pêcheurs, de leurs bateaux, de leurs filets et de leur patience, passant des heures à écouter ces hommes, femmes et enfants raconter leur vie et leurs histoires avec tant d'humilité. Chaque jour au soleil à peine levé, lorsque la lumière donne un air magique au fleuve, des pêcheurs l'ont accueilli sur leur pirogue pour éterniser les mouvements d'une tradition : « le contact avec eux n'est jamais compliqué ».

Olivier Doual : expo photos

http://olivierdoual.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires