Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 07:00

En changeant de nom, le centre social de Broût-Vernet-Chantelle a, comme par magie, suscité l'intérêt et la volonté des habitants de son territoire de s'y impliquer. (1) « 2011 a été pour nous une année charnière avec ce changement de nom, le développement de partenariat, l'échange européen et la finalisation de l'audit » commentait André Bidaud, président. Lors de la cérémonie des vœux qu'il a présidée jeudi en présence de nombreux élus, de responsables associatifs et du personnel, ce dernier s'est voulu très optimiste pour l'avenir.

« La finalisation de cet audit a permis la création de quatre commissions de travail ouvertes à tous. Elles concrétisent le travail de trois années et tracent l'avenir de notre association »

Sous la thématique « économie et solidarité », le centre social a la volonté de répondre aux problèmes rencontrés au quotidien. Une quinzaine commerciale sera ainsi organisée du 26 mars au 9 avril sur l'ensemble des 22 communes couvertes par la Magic. En outre une centrale d'achat sera créée en fin d'année.

Sous celle de « la jeunesse et la citoyenneté » la Magic nourrit des expériences auprès des jeunes de Fleuriel, Ussel d'Allier, Chareil-Cintrat et Charroux. Quant à celle de « l'éducation, la prévention et la famille » elle a pour objectif de répondre aux questions des parents. Enfin « la culture intergénérationnelle » aura pour but de créer des actions réunissant les générations à l'image de « clic tout âge » un projet mené par Tiphaine Ragaine. Les participants lui ont d'ailleurs témoigné toute leur affection et souhaité que ce projet soit renouvelé.

« Tout cela nous ouvre des perspectives pour 2012, une année marquée par le cinquantième anniversaire de notre association »

 

  1.  
    1. Pour suivre l'actualité du centre social La Magic, visitez son site internet : http://www.lamagic.fr/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires